LA DYNAMIQUE DE KINESIO-COACH
La dynamique de KINESIO-COACH repose sur l’utilisation, dans le travail avec le client, du test neuro-musculaire avec une équilibration énergétique de la personne avant tout travail et d’une mise en action avec une assistance technique et affective. Il s’agit donc de combiner les avantages de la kinésiologie et de ceux du caoching.
La base de la kinésiologie est de remonter à l’origine du stress. Il s’agit donc d’une action tournée vers la source du stress. A l’opposé, le coaching est essentiellement tourné vers l’avenir,
dans la réalisation d’objectifs, de challenges et parfois du projet de vie.
Ce qui différencie le coaching de la kinésiologie, c’est l’action : Le coaché doit toujours poser une action avant que la séance ne se termine. « Ce qui est important ce n’est pas ce que je sais, mais ce que je fais de ce que je sais », c’est à dire ce que je mets en pratique. C’est l’apprentissage constant dans l’action.
L’utilisation des points forts de la kinésiologie (le test neuro-musculaire et l’équilibration préalable de la personne) ainsi que ceux du coaching (la mise en action de la personne, l'apprentissage constant plus l'assistance technique et affective) permet à KINESIO-COACH© d’être une approche extrêmement performante.
Cette combinaison permet d’appréhender la personne dans sa globalité et d’effectuer un travail en profondeur, durable dans le temps, pour le plus grand bénéfice du Coaché.