MAIS QU'EST-CE QUE C'EST ?

D’abord il serait plus correct de parler des kinésiologies en raison de la multiplicité des approches possibles.


Si vous êtes du corps médical vous utiliserez plutôt la kinésiologie appliquée ou clinique alors que si vous êtes du corps non médical vous utiliserez les kinésiologies dits spécialisées.


Sur ce site nous aborderons que les kinésiologies dits spécialisées n’étant pas issu du corps médical. Donc lorsque je parlerai de la kinésiologie entendez kinésiologies spécialisées (Santé par le Toucher, Edu-Kinésiologie, Intégration Corps-Mental, Kinésiologie Harmonique, Kinésiologie Relationnelle, etc.).

  

 La kinésiologie est un outil de développement personnel qui considère la personne humaine dans sa globalité. Elle s’intéresse donc à l’individu dans ses dimensions corporelles, psycho-émotionnelle et énergétiques.

 

 Ce Moi profond est encore appelé Inconscient ou Mémoire cellulaire.

 

Ce qu’elle n’est pas en France ?

 

Dans le cadre de la communauté européenne, l’enseignement et l’exercice de la kinésiologie sont et resteront libres parce qu’il ne s’agit pas d’une médecine. Il n’existe aucun diplôme d’état dans aucun pays.
La notion de reconnaissance s’établit entre organismes privés qui se reconnaissent entre eux en fonction d’un programme commun de base, d’une qualité des cours dispensés et d’une éthique rigoureuse.
Chaque kinésiologue respecte donc la législation de son pays. La kinésiologie n’est pas non plus une secte, ni une médecine naturelle ou alternative.
En revanche vous avez des médecins, dentistes, psychiatres, infirmières, ostéopathes, kinésithérapeutes, qui se sont formés et eux sont habilités à faire des traitements avec de la kinésiologie. Si votre kinésiologue vous fait des soins médicaux s’il n’est pas du corps médical ou paramédical fuyez-le.

 

Ce qu’elle est en France ?


La kinésiologie est une science humaine non médicale qui vous permet qui vous permet de vivre en équilibre. Elle n’interfère en aucun cas avec une démarche médicale, elle peut en être un très bon complément.