LES LIMITES DE LA KINESIOLOGIE

CE N’EST PAS UNE MEDECINE : LE PRATICIEN NE FAIT NI DIAGNOSTIC NI PRESCRIPTION MEDICALE.

Cette méthode n’interfère en aucun cas avec une démarche médicale ou para-médicale. Elle peut être un très bon complément.


Le kinésiologue est avant tout un pédagogue stimulant les forces vives du consultant pour l’aider à éveiller le désir de bénéficier de toutes ses potentialités.

Dès lors le consultant devient actif et partenaire de sa propre guérison et de sa transformation. Grâce au test neuro-musculaire (qui n’a aucun rapport avec la force musculaire) on entre en relation avec les systèmes structurels, bio-chimiques et psycho-émotionnels du consultant, permettant au kinésiologue d’accéder aux causes des différents troubles de la personne et de définir la ou les ré-équilibrations adéquates.

Cette méthode globale permet de détecter ce qui nous affaiblit et aide à l’élimination des perturbations et des blocages.


Elle prend en compte 3 aspects de la personne :

 

- L’aspect émotionnel : les émotions imprègnent tous nos comportements physique et psychologique en réaction à l’environnement

- L’aspect structurel : apparence, posture et gestuelle

- L’aspect biochimique : respiration, digestion, assimilation, élimination,etc.


C’est tout cela qui rend la kinésiologie passionnante et unique.

Plutôt que de s’adresser au mental, le kinésiologue va déchiffrer peu à peu l’histoire de la personne.
Connaître sa problématique ne suffira pas à la résoudre et aucun modèle n’est appliqué aveuglément.

Chaque séance est unique et spécifique au consultant et l’équilibration énergétique va être indiquée par le corps, grâce au test neuro-musculaire et non par le mental du kinésiologue.

 

LES LIMITES

 

Les techniques utilisées par l'association K.S.E.B ne sont pas remboursées par la sécurité sociale. Il ne s'agit pas de techniques médicales. K.S.E.B ne fait donc aucun commentaire et n'influe aucunement sur des choix proposés ou réalisés par les professions médicales reconnues. Les techniques utilisées sont par contre généralement compatibles avec les traitements médicaux en cours.