ROLE DE LA KINESIOLOGIE
La personne vient consulter parce qu’elle n’arrive pas à dominer un type d’action ou de situation. L’approche kinésiologique se propose de l’aider sur deux plans :
1/ Identifier : Nous avons tous constaté que nos muscles reflètent nos états d’équilibre ou de déséquilibre : « les bras m’en tombent » ou « j’ai les jambes coupées
». Le kinésiologue utilise le test neuro-musculaire (muscle verrouillé / non verrouillé) pour aider le consultant à identifier certaines causes anciennes de ses conflits actuels.
2/ Résoudre : Dans un deuxième temps, il s’agira de désamorcer les réponses périmées du système de protection par l’utilisation de techniques variées, identifiées elles aussi par test neuro-musculaire (points réflexes, équilibration énergétiques, mouvements, visualisations…).
Le travail en séance permet de trouver du sens (prise de conscience sur le plan mental), un changement des sensations/perceptions sur les plans physique, émotionnel et une meilleure vitalité sur le plan énergétique. Ces approches contribuent au bien être, à la réalisation de soi et de fait à un bon état de santé physique et morale.