DOMAINES D'APPLICATIONS

SANTÉ

“Ce qui ne s’exprime pas s’imprime.” 

 

Comme le stress, l’anxiété, fatigues et douleurs inexpliquées, tout mal-être résultant d’évènements stressants (deuil, rupture, déménagements, chômage, etc.). Des stress très anciens sont souvent les causes de vos maux. Très longtemps après, les émotions refoulées génèrent des troubles dans votre corps qui pourront devenir "maladies". La kinésiologie transforme votre stress afin qu’il devienne un moteur de vie et non un frein.

 

ÉPANOUISSEMENT PERSONNEL
 Si les mots peuvent vous blesser. Pourquoi ne peuvent-ils pas aussi vous « guérir » ?

  

En comprenant qui vous êtes réellement, vous entrez en communion avec vous-même. Ce qui vous donne l’opportunité de créer votre vie. Celle qui vous correspond et d’améliorer les relations avec votre entourage. Acquérir une confiance intérieure permet de faire face aux situations dans votre vie. Votre développement personnel apporte la possibilité de distinguer votre destin de celui de vos parents. Cela vous permet de découvrir comment votre passé affectif conditionne votre présent et votre couple. et de vous libérer des peurs et attentes sexuelles. Dans votre couple, il s'agira de créer une relation de "trans-dépendance" : « VOUS ne puisez pas l'énergie dans votre partenaire mais dans le sentiment d’amour qu’il vous inspire » (Jean-Claude Guyard).

 

RÉUSSITE PROFESSIONNELLE

“Il est plus important de bien choisir ses objectifs que de les atteindre.”

Le kinésiologue a une mission de coach pour tout individu ayant conscience qu’elle n’utilise pas toutes ses potentialités, que ce soit dans les domaines professionnel, sportif, affectif, intellectuel ou artistique.
Un stress professionnel provoque souvent des troubles du sommeil, ce qui diminue la capacité à faire face aux difficultés quotidiennes. Le mal-être augmente et peut avoir des répercussions dans les autres domaines de la vie. Le kinésiologue développe chez son client les aspects pouvant l'aider à atteindre son objectif en équilibrant l'énergie du corps. Diminuant le niveau de stress qui lui redonne ses facultés de décision pour stimuler ses facultés d'adaptation face aux changements.